slide L'importance d'une salutation ~ Lizay

Lizay, le blog de toutes les bonnes manières!

Pas besoins d’attendre qu’on vous exhorte pour quelque chose que vous pouvez savoir en faisant des recherches. Vous voulez éviter la honte, vous voulez être classé parmi ceux qu’on considère comme étant éduqués, le secret est là, consultez « Lizay » le blog de toutes les bonnes manières.

jeudi 9 mai 2019

L'importance d'une salutation


Résultats de recherche d'images pour « comment faire une bonne salutation »
C'est l'histoire d'un homme qui travaillait dans une entreprise d'emballage de viande en Norvège. Un soir, à la fin de sa journée de travail, il se rendit à l'une des chambres froides pour voir si tout était en ordre. La porte se referma sur lui et se bloqua et il resta enfermé dans se réfrigérateur. Il frappa de toutes ses forces à la porte mais personne ne l'entendit. 
La plupart des employés étaient déjà rentrés chez eux et en plus il était presque impossible de l'entendre crier vu l'épaisseur de la porte.
Il resta cinq heures dans cette chambre froide, au bord de la mort.

Tout à coup la porte s'ouvrit. L'agent de sécurité le trouva et le sortit de là. Il était sauvé.
On demanda à l'agent pourquoi il était allé ouvrir cette porte qui ne faisait pas partie de son travail de routine.

Il répondit : "Cela fait 35 ans que je travaille dans cette entreprise ; des centaines d'employés entrent et sortent tous les jours, mais il est le seul qui me salue le matin et le soir. Pour les autres, je suis comme invisible.
 Aujourd'hui il m'a dit bonjour en arrivant mais le soir je ne l'ai pas entendu dire " à demain". J'attendais tous les jours ce "bonjour" et ce "à demain". Me rendant compte qu'il ne m'avait pas dit son habituel "à demain" j'ai pensé qu'il devait encore être quelque part dans le bâtiment. Je l'ai cherché partout et je l'ai trouvé.

Apprenez à saluer tout le monde!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés